Diaporama

Droit
immobilier

Transactions immobilières,
copropriété, trouble du voisinage...

Investi par l’État d’une mission de service public, le notaire accompagne les particuliers dans la réalisation de leurs opérations immobilières, dès les prémices avec la proposition ou l’acceptation de l’offre d’achat et la rédaction d’avant-contrats.

L’étude s’assure ensuite de la réalisation des formalités administratives obligatoires (droits de préemption, déclarations préalables), en plus de se charger de définir et récolter les documents nécessaires pour rédiger l’acte.

Sa mission est de s’assurer du bon déroulement de la transaction et d’authentifier et établir les actes authentiques, tout en conseillant les parties sur les choix financiers et fiscaux à effectuer pour réaliser une opération dans des conditions optimales.

Transactions immobilières

Rédaction de la promesse et de l’acte de vente, instruction du dossier, publication au fichier immobilier national, déclaration de plus-value.


Négociation immobilière

Estimation du bien, mise en vente, organisation des visites, recueil et transmission des offres.


Gestion locative

Organisation des visites, instruction du dossier d’assurance contre les loyers impayés, perception et reversement des loyers.